Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage en Indonésie 18/06 - 02/09

28 Aug

FUCK...

Publié par Chauvois Camille

Salut les copains !!

Apres avoir obtenu mon visa, et fini de visiter Bali en beaute, par une presqu'ile pleine de surfeurs et de marches au poison (l'un dans l'autre, ca fait une phrase bizarre), j'ai pris le ferry pour LOMBOK, une autre ile indonesienne...

J'ai attaque directement par un trekk de 3jours en montagne....bonjour la transition...

LE RINJANI...

Vous vous souvenez comme on a souffert sur le Merapi, bin c'etait de la gnognotte a cote de ce trekk....

3jours a crapahuter sur des chemins a peine praticables... J'ai pousse mon corps dans ses limites extremes !

Notre groupe etait genial, 8jeunes en vacances, pret a souffrir pour meriter le repos sur une ile paradisaique ...

Il y avait Rob, Dave, Liam (anglais), Ben, Mauritz, Julian, (allemands), Bettina (autrichienne) et moi ! Un bon petit groupe (un peu trop masculin et energique pour les petits muscles de Bettina et moi... mais on a tenu le coup) !

JOUR 1 :

DEPART 600m d'altitude...

8 heures de marche dans la jungle, sous une bonne pluie rafaichissante, avec une petite pause a l'abris pour manger des noodles...

Notre guide Mooglie (ahah) nous accompagne, ainsi que 4 porteurs...

Un porteur, c'est un jeune male, muscle, qui porte 50kg de provisions, tentes (etc) dans 2 gros paniers en equilibre sur une tige de bambou, la dite tige de bambou sur ses epaules...

Evidemment, ils montent la montagne en tong ou nus pieds, la base quoi !

(et Bettina qui nous dit que serveuse a l'oktoberfest c'est le plus dur metier du monde.... fallait pas chercher bien loin pour le contre-exemple...)

L'ascension est rude, les pauses sont rares, le rythme tres soutenu ("les mecs attendezzz noouuusss").

On arrive a notre premier campement a la tombee de la nuit, epuises et glaces (la pluie c'est marrant quand tu marches, mais quand tu t'arretes c'est moins rigolo...)

ARRIVEE : 2600m d'altitude, on a pas chaume.

Bettina arrive 2 heures apres nous, chacun son rythme.... 3 des porteurs nous rejoignent tres rapidement. Le 4eme arrive dans le milieu de la nuit (leee pauuuvre), du coup on s'est serre dans les tentes et duvets, parce qu'il n'y avait pas le compte)

-Ca reste mieux qu'un autre groupe avec qui on etait qui a vu ses porteurs abanonner... allez tout le monde a jeun, et plus vite que ca !!-

JOUR 2 : depart 2600m - arrivee 2500m

Plus frustrant tu meurs... apres s'est casse le c*** la veille, on redescend la montagne par son autre cote, pour remonter le flanc du volcan d'en face aussi sec !

Heuresemnt la vue est magnifique, la journee est belle, et on se detend un peu a des sources d'eau chaude (le petit bain au souffre n'est pas de trop) et a un lac.

Nuit numero 2 bien courte, puisque le JOUR 3 commence a 2h par l'ascencion de derniers 1126m de nuit. Rebonjour la lampe frontale!

J'ai songe a abandonner, je me suis assise et je me suis dit, "ici ca sera mon sommet" puis tu entends des gens qui te poussent, qui te soutiennent !! Alors tu reprends !

IN-CRO-YABLE ! Je ne pensais pas pouvoir pousser mon corps aussi loin....je me suis surpassee!

Apres 3h30 de marche (d'escalalde) dans du sable, avec une pente a 80degres (j'avance de 2metres, je recule d'un), j'arrive au sommet (la 15emeeee sur une centaine de personne, OUHAOAHAOUAHAAAHOU ) !

La recompense utlime, le lever du soleil a 3726m !Il fait froid mais on s'en cogne, ma paire de chausettes de la veille en guise de moufles, tout va bien !

Bettina arrive apres la bataille, mais tout le groue est reuni!

Apres une heure et demi de photos,on redescend jusqu'au campement en encourageant les derniers qui sont toujours en train de monter...

Puis descente (aie aie les genoux) jusqu'a 1100m d'altitude en quelques heures...

rien que d'y penser je suis fatiguee !

On a ete emmenes ensuite sur une toute petite ile, pour se detendre et faire la fete tous les 8!

2 jours de repos bien merites !

FUCK...
Commenter cet article

À propos

Voyage en Indonésie 18/06 - 02/09