Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage en Indonésie 18/06 - 02/09

19 Aug

Petite viree sur les chemins ...

Publié par Chauvois Camille

Salut les copains !

Les indonesiens utilisent un petit mot tout mimi pour appeler les gens a moitie indonesien, INDO (la moitie du mot ahah).

Et je suis officiellement INDO, je viens de passer l'epreuve finale : la conduite !

La couleur est en bonne voie aussi ;p

J'avais un peu peur de louer un scoot mais j'ai pas vraiment eu le chox parce qu'a Bali ya pas de bus... et moi sans bus, je suis perdue ;)

Enfin il y en a surement, mais l'ile est petite alors pas beaucoup, et ferocement preserves de touristes.. (comme ca ils louent des voitures tout ca tout ca ;) )

Contre toute attente, j'ai adoré faire du scoot' !! J'etais un peu nerveuse au debut, et j'avoue un peu gauche ( il m'a fallu quelques kilometres avant de realiser que je pouvais me gratter le nez que avec la main gauche ;) )

C'est trop bien cheveux dans le vent, je pouvais m'arreter prendre des photos quand je voulais (le must) et j'ai decouvert des trucs qu'on ne peut pas tester en engin a 4roues : les odeurs !

Je me balladais, avec l'odeur de fleur de cafe, ou clou de girofle qui seche sur le bord de route, un warung qui fait cuire du poulet epice...

Je me suis fait peur une ou deux fois, parceque rappelons le, ils conduisent a gauche, et tres mal !

Les gens deboulent de partout, ne s'arrentent pas aux feux rouges... donc moi je suivais calmement le mouvement..

vitesse de pointe 40km/h !! :D Je pensais a toi Gaou, quand je me faufilais entre les voitures, trop fiere de pas encore avoir perdu de retro ;p

Au debut je suis alle dans les montagnes, c'etait bien pour commencer, pas trop de monde et des virages pour s'entraner ;)

Premiers kilometres : je crame, trop contente d'y avoir pende je sors ma creme solaire !
puis en hauteur : il a fait frisquet, trop fiere je sors ma ptite laine !
puis il s'est mis a pleuvoir.... et la je sors ma serviette de plage ... (ptain j'avais pas pris mon super poncho, degoutee).... j'etais trempee jusqu'a l'os quand je suis rentree... je peux te dire que le lac Bratan, je lai pas vu longtemps!!

Mais je ne me suis pas decouragee et le lendemain j'ai ete voir des chutes d'eau et me baigner dans des sources d'eau chaude ! umm bonheur !

Aujourd'hui j'ai ete sur la presqu'ile... j'ai ete voir un temple perche sur les falaises, une plage magique (la plus belle que j'ai vue pour l'instant,) qu'on rejoint en traversant des petites grottes. LE repere de surfeurs ;)

Demain c'est mon dernier jour a bali, ca fait deja 10j que je suis ici. ca file. Je vais ptetre tenter un cours de surf ;)

Bon allez j'arrete de blablater, ja vais aller manger des noodles avec deux copines americianes de l 'Ohio !


Bisous les amis !

Petite viree sur les chemins ...
Commenter cet article
G
Le scooter = un style de vie !! Bien joué pour la main gauche ;-)
Répondre
N
COUCOU CAMILLE ON TE SUIT DE LOIN ON IMAGINE !!!!!!!!! QU ELLE AVENTURE !!!!!<br /> BONNE CONTINUATION<br /> BISOUS LES HAMEL
Répondre

À propos

Voyage en Indonésie 18/06 - 02/09