Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage en Indonésie 18/06 - 02/09

18 Aug

A table !

Publié par Chauvois Camille

Salut les copains !

Qui veux du riz ?

C'est simple, ici tous nos repas sont a base de riz, meme le ptit dej ! Un bon riz blanc bien collant, avec beaucoup de piments et du poulet frit. C'est la base.

Tout est frit ici (moi qui voulait perdre du poids, jpeux me brosser avec la tonne d'huile qu'ils utilisent!). Poulet, riz, banane, nouilles chinoises, galettes de pommes de terre, tofu... voila mon quotidien.

C'est pas mauvais, juste toujours pareil. Beaucoup de variante dans les recettes mais ca reste du riz, quoiqu'ils en disent :)

J'ai eu ma ptite periode, 'oh nan encore du riz, j'en peux plus, donnez moi autre chose je vous en supplie'!!

Mais c'est passé maintenant j'en redemanderais presque et les piments sont mes amis.

Pas de plats sucres ou de desserts. juste du riz ;)

Niveau boisson par contre on est plutot bien lotties !! Ils boivent du the a tous les repas chaud ou glacé, je surkiffe le thé au jasmin ! Ils vendent des jus de fruits, qui sont enfait des fruits mixés devant toi, en live, avec de la glace pilée et du lait concentre ! a mourir de bonheur ! 1 par jour au minimum !

J'ai decouvert trop pleins de nouveaux fruits tropicaux ! le corocole ca vous dit quelque chose !?! en tout cas je songe a m'en faire envoyer une caisse !:D

Mon prefére c'est le fruit du dragon ! c'est un gros frurit rouge qui pousse sur un cactus. trop bon ! et le jus davocat, et de melon aussi ! alala on a presque tout testé...


Vous l'aurez compris, je suis fan !

On cuisine pas ici. Mais personne ne cuisine. Les rues sont pleines de petit marchands ambulants (warung) qui vendent de la nourriture et les gens achetent leurs plats dans du journal et le ramenent chez eux ! alors on fait pareil ! ca coute environ 30 centimes d'euros voire jusqua 1 euros pour les maxis plats !

On mange 100% indonesiens, certains n'osent pas et preferent manger europens. Perso je trouve ca debile ! c'est les meme gens qui font a manger, avec les memes mains sales et les meme rats dans les cuisines, mais ca s'appelle Hamburger ;)

Personne n'a ete malade, tout est bien cuit !


Bon allez je vais prendre un jus.

bisous les amis !

Ps : vieu post d'y a un mois que j'avais pas eu le temps de publier !

Commenter cet article
M
Retard dans la publication mais c'est bien quand même.
Répondre

À propos

Voyage en Indonésie 18/06 - 02/09