Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage en Indonésie 18/06 - 02/09

08 Aug

24h chrono ...

Publié par Chauvois Camille

Salut les copains !

Je vous ai deja surement raconte que le monde est tellement petit, qu'une copine d'erasmus polonaise est en Indonesie en ce moment meme pour faire un stage dns le meme programme que moi !

Incroyable non ?

Du coup, on s'est retrouvees :D on l'a fait, retrouvailles pour 24h hyper intenses...

Erasmus wieder...!!!

Elle est arrivee a Malang ou je venais de poser bagage (non sans mal cf ante), 3j apres ses premiers pas en Indonesie ! Dur dur quand on est encore en phase de choc...

Du coup elle est venue me retrouver avec les autres filles de son stage, pour que tout le monde profite de l'excursion !

Il y avait : Maria Valeria (italie), Amane (maroc), Ola (pologne), Ania (ma pote) et moi !Une fine equipe internationale comme on les aime !

Une aprem et une soiree a se raconter nos vies pendant qu'on sirotait des jus de fruit presses (ummmmm).

Puis, ayant seulement 24h pour se voir, pas question d'aller se coucher ! Depart pour le mont Bromo avec un guide trop marrant (un gros indonesien blagueur, ca court pas les rues, la taille asiat' fait complexer les plus minces chez nous ;) )

Il nous a conduit a un village de montagne, ou apres un petit the et un petit pipi au fond du jardin (les filles qui debarquaient etaient encore surprises ) on est montees dans une jeep pour aller tout en haut de la montagne, voir le lever du soleil au dessus des volcans Bromo-Tenger-Semaru !

La jeep n'etait pas de trop croyez-moi, mes fesses sont encores engourdies !

On est arrivees la haut a 3h30 et on a patiente dans le froid avec des centaines d'indonesien (bah ouai... encore Idul firtri...), mais quand on a vu on a compris pourquoi...

Magique, le truc le plus beau que j'ai vu ! Et pourtant j'ai vu pleins de trucs beaux ici !

Puis, de nouveau dans la jeep, on a traverse un desert de sable volcanique entre les crateres ! A-MA-ZING !

On a grimpe (un peu lentes forcement, nuit blanche le retour TINTIIINNNN) jusqu'a un des crateres, ou les indonesiens jettent des tetes de chevres en offrande au volcan (miam) !

Le retour c'est fait sur le toit de la jeep, on en a pris plein les yeux (et la bouche aussi ahah).....

Des retrouvailles comme ca, ca ne s'oublie pas ... petite larme a l'oeil au moment de se quitter ! Mais bon, la prochaine fois on fera encore mieux :D

Bisous les copains!

24h chrono ...
24h chrono ...
Commenter cet article
M
C'est magique!
Répondre

À propos

Voyage en Indonésie 18/06 - 02/09