Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage en Indonésie 18/06 - 02/09

08 Aug

Patience, liberte, souplesse !

Publié par Chauvois Camille

Salut les copains !

Je suis partie le coeur lourd de Malang, en laissant derriere moi Ania et mes nouvelles copines !

Pour un fois, le trajet c'est passe sans deconvenues, presque impossible ici !! :), et je suis arrivee a un hotel que j'avais reserve ! (hey vous voyez, je fais des progres !;) )

Apres une nuit de sommeil bien meritee (cf 24 chrono), je suis repartie pour une loooooongue journee!

Le rythme est intense mais je veux profiter au max !

J'ai etais voir le Kawa Ijen, un volcan de souffre, ou les porteurs peuvent soutenir jusque 70kg sur les pentes du volcan dans leurs paniers !

En haut, lac d'acide surlfurique turquoise, que je n'ai que rapidement apercu a cause de la fumee qui se degageait !

Comme je suis arrivee tard, apres 1h30 d'ascension, j'etais toute seule en haut devant le soleil qui se couchait ...

LIBERTE !

Si je suis arrivee tard, c'est qu'encore une fois on a attendu 2h30 dans le bus qu'une petite dame fasse ses courses sur le marche avant de repatrir avec des kilos de riz et des nouilles chinoises...

PATIENCE !

Pour redescendre dans la ville d'ou partiat le bus, comme il faisait nuit, j'ai prix un moto-taxi (Ojek)! Cheveux dans le vent (ils mettent pas de casque ici, et quand ils en mettent ils le ferment pas... autant dire que c'est comme les ceintures dans les voitures, c'est fait pour faire beau), routes de montagne, pas un chat....

LIBERTE !

Mais finalement, pour une fois, le bus etait partit a l'heure... et donc moi j'etais en retard ! Le gentil monsieur m'a confie comme un gros coli a 3 dames, qui cherchaient un camion pour redescendre dans la meme ville que moi ! :)

On a rapidement trouve un camion remplit de fruits et legumes ! ET on s'est retrouvee a 6, dans la partie conducteur du camion normalement faite pour 3....

Le chauffeur etait colle a la porte, partageant son siege avec une dame.

Et pour les autres sieges : 2 etaient accroupies dessus, et 2 assises sur les pieds de celles accroupies... Je sais pas si vous imaginez le tableau... Ca ne s'invente pas ! Moi j'etais accroupie (aie) et colle contre l'autre portiere.... Pire qu'a 6 dans la fiat 500 (Kasia <3 )

SOUPLESSE !

Je voulais prendre des photos, mais je ne pouvais pas bouger ! j'ai cru perdre mes jambes une demi douzaine de fois, et je gigotais tout le temps, alors qu'a cote de moi tout le monde etait serein, l'air de rien...

2h30 de trajet, allez c'est bientot fini...

PATIENCE !

Ahaha, ce voyage aura vraiment eu son lot d'aventures !

Bisous les copains!

Patience, liberte, souplesse !
Patience, liberte, souplesse !
Commenter cet article
M
un peu irréel!
Répondre
M
Alors les photos !<br /> J'aurai aimé voyager aussi et en prendre plein le yeux.<br /> Bisous
Répondre

À propos

Voyage en Indonésie 18/06 - 02/09