Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage en Indonésie 18/06 - 02/09

11 Aug

SUKAMADE (partie 1)

Publié par Chauvois Camille

Salut les copains !

Apres l'aventure du Kawa Ijen (patience, liberte, souplesse) et celle du Bromo (24h chrono), j'ai vriament hesite a me lever pour aller a Sukamade !

Encore une fois, un parcours en dehors des sentiers battus, une grosse journee qui s'annoncait et j'etais pas sur d'avoir le courage d'affronter une autre journee de voyage ! (ce que je fais c'est grandiose, mais ca reste tres eprouvant, je prefere vous prevenir de suite, j'ai perdu quelques kilos.... ;D)

Mais bon, je me suis fais violence, des tortues geantes qui viennent pondre sur une plage protegee a la nuit tombee, je ne pouvais pas manquer ca !

Nouveau trajet de bus, puis minibus, bonde comme d'hab sinon c'est pas drole ! Je savais meme pas trop ou aller ! mon guide est assez nul c'est ecrit : a voir absolument ! pour le reste demerde toi...

Dans ces moments la je fais confiance aux gens et je suis leurs directives (ils me trimbalent d'un bus a l'autre).

J'ai fini le trajet a l'arriere d'un camion charge de provision, qui traverse le parc naturel pour aller livrer le village ! 3h a cahuter sur des chemins de terre au milieu de la jungle... GENIALISSIME ! Il y avait des singes au dessus de nos tetes et on avait une vue superbe sur le soleil qui se couchait au dessus de la baie du green canyon !

On a meme traverse une riviere avec le camion, trop fort !

Je suis arrivee a un petit cottage pour voyageurs, pas grand monde dans ce coin de la terre, quelques belges et un couple de hollandais a la retraite, mais tous avaient leur jeep et leur guide !

Tout le monde est intrigue de savoir comment je suis arrivee jusque la toute seule ;)

Je vas rester ici deux jours, pour me poser un petit peu !

Bisous les amis !

SUKAMADE (partie 1)
Commenter cet article
M
superbe végétation! prends des boutures lol
Répondre
N
Je pense que tu vas recevoir la médaille d'honneur de la meilleure aventurière!! ;) et j'imagines que ton indonésien doit être pas mal maintenant si t'arrives à te faire guider par la population locale!! :)
Répondre
M
Super. Du rêve encore du Rêve.
Répondre
G
Canon !!
Répondre

À propos

Voyage en Indonésie 18/06 - 02/09